ANTONÎNE ATELIER
Se faire connaître à son lancement
Fondé en 2023 Antonîne Atelier est une marque de couture made in Marseille. Antonîne Atelier propose des créations textiles et accessoires faites mains avec des tissus de qualités et beaucoup d’amour.
Branding
A l’issus d’une brise de brief et d’un travail d’appropriation de la marque, Asension a présenté à Antonîne Atelier une stratégie visant définir une image de marque, élément clé de son positionnement et de sa différenciation sur le marché. Cette identité proposée incarne ses valeurs, son identité et la perception qu’en ont ses clients et partenaires. Afin de renforcer cette image et de la rendre cohérente avec ses ambitions.
Nous avons mis en place une stratégie globale donc nous avons conçu une série de supports print en parfaite harmonie avec la charte graphique créé. L’objectif est d’assurer une cohérence visuelle forte et d’optimiser l’impact des messages sur les différentes cibles.
Nous avons développé des supports qui respectent l’image de marque d’Antonîne tout en mettant en avant des designs soignés et des contenus percutants :
Cartes de visite – Élégantes et impactantes, elles reflètent l’essence de la marque.
Affiches – Supports grands formats pour une communication visuelle forte.
Plaquettes – Documents détaillés présentant votre entreprise et vos offres.
Fiches produits – Présenter toutes les spécificités du produit, mettre en avant les bénéfices pour le client et répondre à ses besoins.
réseaux sociaux
Dans le cadre du développement digital d’Antoîne Atelier, nous avons mis en place une stratégie de communication Instagram visant à accroître sa visibilité, renforcer son image de marque et engager sa communauté de manière authentique et impactante.
Nos objectifs étaient les suivants :
Développer la notoriété d’Antoîne auprès d’une audience ciblée.
Créer une communauté engagée autour des valeurs et des oeuvres d’Antoîne.
Valoriser l’expertise et l’univers visuel d’Antoîne à travers du contenu attractif
Générer du trafic vers le site web et stimuler les conversions